Si votre chien ne parvient pas à donner sa balle, cela signifie que vous avez été trop vite dans l’apprentissage et qu’il est nécessaire de le renforcer plus positivement. Pensez à vous armer de friandises appétantes pour la réussite de cet exercice.
Contents
Comment apprendre à son chien à ramener la balle ?
Voilà, ça c’est grosso modo les prérequis pour pouvoir apprendre à son chien à ramener la balle. C’est à dire commencer par lui donner envie d’attraper le jouet. Et ensuite lui apprendre à le lâcher. Et une fois que vous aurez suffisamment entraîné ça, ben vous pourrez lui apprendre à jouer à la balle.
Quels sont les bienfaits de jouer à la balle chez le chien ?
Et jouer à la balle va vraiment vous permettre de le fatiguer (donc comme je disais, autant physiquement que mentalement), et il réussira du coup à rester tranquille et à arrêter de tout casser chez vous. Pour plus tout savoir sur la dépense chez le chien, lisez cet article : LE besoin le plus important d’un chien
Pourquoi mon chien joue-t-il à la balle ?
Parce que plus votre relation est solide, plus il vous sera facile d’avoir son attention. Donc par exemple, il arrivera mieux à vous écouter même s’il y a beaucoup de distractions, et donc il obéira plus facilement. La deuxième raison c’est que le jeu, ça fatigue votre chien. Encore plus de jouer à la balle.
Pourquoi jouer à la balle avec un chien destructeur ?
Parce qu’il faut savoir qu’un chien destructeur l’est très souvent parce qu’il manque de stimulation. Et jouer à la balle va vraiment vous permettre de le fatiguer (donc comme je disais, autant physiquement que mentalement), et il réussira du coup à rester tranquille et à arrêter de tout casser chez vous.