Categories FAQ

Comment Aclimater Un Chien Et Un Chat?

Durant les premiers jours, les animaux ne doivent avoir aucun contact. En échangeant leurs couvertures, jouets et coussins, vous donnez la possibilité à votre chien et à votre chat de s’adapter à l’odeur de l’autre. Vous pouvez par exemple passer un chiffon doux sur votre chat et ensuite le proposer à votre chien.

Comment présenter un chaton à son chien?

Commencez par présenter le chaton en le gardant dans sa cage de transport, c’est une question de sécurité pour anticiper un éventuel comportement agressif du chien. Faites ceci plusieurs fois jusqu’à ce que vous sentiez que votre chien ne fera pas de mal au chaton puis vous pourrez ensuite lui présenter le nouveau venu en le tenant dans vos bras.

Que faire si mon chien et mon chat ne semblent pas s’entendre?

Si votre chien et votre chat ne semblent pas vouloir bien s’entendre, il sera très important de prendre des mesures de sécurité pour qu’une mauvaise rencontre ne se produise pas. Ne laissez jamais votre chien et votre chat dans une pièce sans surveillance et vérifiez que le chat peut s’abriter dans sa «zone de sécurité» chaque fois qu’il le veut.

Comment entretenir son chien et son chat?

Règle n°1 : lors des premiers jours/premières semaines, laissez le chien et le chat dans des pièces différentes pour qu’ils se familiarisent avec les odeurs et l’espace de manière générale. Règle n°2 : lors des rencontres, toujours laisser au chat la possibilité de fuir ou de se mettre en hauteur.

You might be interested:  Film Chien Qui Fait Des Betises?

Comment habituer un chat à la venue d’un chien?

Habituer un chat à la venue d’un chien Apprenez à voir votre maison comme votre chat. Gardez le chien dans une pièce. Distrayez le chien en présence du chat. Laissez le félin explorer la cage du chien. Présentez-les tout en gardant le chien en laisse. Gardez une échappatoire pour le chat. Laissez le chat donner le rythme.

1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд (нет голосов)
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *