Categories FAQ

Comment Dresser Un Chien A La Laisse?

Commencez par tenir votre chien en laisse dans votre cour. Faites en sorte que votre ami ou un membre de votre famille fasse le tour de l’extérieur de votre clôture. Observez les réactions de votre animal. S’il commence à tirer la laisse, tirez ou tirez rapidement vers l’arrière.
Demandez à votre chien de s’asseoir à côté de vous, puis avancez à nouveau. Pratiquez cet exercice en laisse plusieurs fois, par séances courtes, et quand votre chien marche à côté de vous sans mettre aucune pression sur la laisse (sans tirer devant ou traîner derrière), dites ”au pied”.

Comment attirer un chien à la laisse?

Par contre vous ne devez pas tirer sur la laisse. Utilisez votre friandise pour leurrer le chien et le remettre à votre gauche puis repartez. Utilisez également votre voix pour l’attirer.

Comment dresser son chien?

Allez-y progressivement, vous pouvez commencer par votre appartement, dans la cour de l’immeuble, dans votre jardin puis passez à une rue calme, puis une rue agitée, puis une rue en heure de pointe, etc. Pour dresser son chien il faut démarrer en douceur et accentuer la difficulté petit à petit.

Comment éduquer son chien à marcher en laisse ?

Le clicker training est une méthode très efficace pour éduquer son chien, qu’il s’agisse de lui apprendre à marcher en laisse ou de divers autres apprentissages. Elle est basée sur le même principe que le renforcement positif, si ce n’est qu’on utilise en plus un clicker.

You might be interested:  Comment Faire Saillir Mon Chien?

Comment aider son chien à libérer la tension sur la laisse?

Attendez que le chien bouge et relâche la tension sur la laisse. Il peut arrêter de tirer en revenant en arrière, en s’assoyant ou en changeant de direction. Dès que la laisse se relâche, vous pouvez recommencer à marcher. Vous pouvez encourager le chien à libérer la tension sur la laisse en l’appelant vers vous.

1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд (нет голосов)
Loading...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *