Le boxer est une race allemande qui vu son standard fixé au XIXè siècle. D’après la FCI (Fédération Cynologique Internationale), l’ancêtre du boxer était le bullenbeisser, une race de chien disparue du type molossoïde qui trouve ses origines à l’époque assyrienne (-2000)
Contents
- 1 Quelle est la taille d’un boxer?
- 2 Quand a été créé le boxer?
- 3 Quelle est la couleur d’un boxer?
- 4 Quelle catégorie pour le Boxer ?
- 5 Quels sont les chiens de catégorie 1 et 2 ?
- 6 Quel sont les chiens de catégorie 2 ?
- 7 Quel chien catégorie 1 ?
- 8 Quels sont les chiens qui doivent porter une muselière ?
- 9 Quels sont les chiens catégorisés dangereux ?
- 10 Comment Decategoriser un chien ?
- 11 Quelles races de chiens sont à déclarer en mairie ?
- 12 Quelle est la race de chien la plus dangereuse ?
- 13 Quel race de chien est interdit en France ?
Quelle est la taille d’un boxer?
Description générale Le Boxer est un chien de taille moyenne, 60 cm de hauteur pour un poids de 30 kg. De couleur fauve, uni (allant de l’or pâle jusqu’au rouge, cerf foncé) ou marqué de bringeures (rayures sombres plus ou moins verticales sur fond fauve). Le Boxer a un poil court.
Quand a été créé le boxer?
Il est né de l’accouplement en Allemagne vers les années 1880, d’un Bullenbeisser germanique (« mordeur de taureau », un bouvier également dédié à la garde, aujourd’hui disparu) et d’un Bulldog Anglais. Le Boxer Club Allemand de Munich est créé en 1895. Le premier standard est publié en 1902.
Quelle est la couleur d’un boxer?
De couleur fauve, uni (allant de l’or pâle jusqu’au rouge, cerf foncé) ou marqué de bringeures (rayures sombres plus ou moins verticales sur fond fauve). Le Boxer a un poil court. Sa tête est cubique avec un museau noir court, ce qui permet au profane de l’identifier immédiatement.
Quelle catégorie pour le Boxer ?
Catégorie 3 – Les autres races
Il n’est donc pas considéré comme « chiens dangereux ». Outre les croisements de races, les chiens de catégorie 3 appelés « molossoïdes » sont concernés par cette confusion. On y retrouve le Boxer, le Dogue allemand, le Dogue argentin ou encore le Staffordshire Bull Terrier.
Quels sont les chiens de catégorie 1 et 2 ?
Il s’agit des chiens :
Quel sont les chiens de catégorie 2 ?
Chien de garde et de défense (2e catégorie)
Quel chien catégorie 1 ?
Chiens d’attaque (1re catégorie)
Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier (chiens dits pitbulls) ; Mastiff (chiens dits boerbulls) ; Tosa.
Quels sont les chiens qui doivent porter une muselière ?
Sont concernés les propriétaires de Pitbull, American Staff, Mastiff, Rottweiler, Tosa. Ces races de chiens sont connues pour être animaux puissants, des molosses aux mâchoire puissantes. Ils ont l’obligation de porter une muselière pour chien.
Quels sont les chiens catégorisés dangereux ?
Quels sont les chiens ‘dangereux’? Chiens de première catégorie (chiens d’attaque) : Chiens non-inscrits au LOF de types staffordshire terrier, Pit-bull, Mastiff, Boer-Bull et Tosa. Chiens de seconde catégorie (chiens de garde ou de défense) : Chiens inscrits au LOF de type Staffordshire terrier, rottweiler et tosa.
Comment Decategoriser un chien ?
Comment faire décatégoriser un chien catégorisé? Pour faire sortir de catégorie 1 un chien, vous devez le faire examiner par un vétérinaire, il s’agit d’une consultation appeler diagnose. Votre animal doit bien évidemment être identifié et donc en règle pour établir une diagnose valide.
Quelles races de chiens sont à déclarer en mairie ?
Les chiens appartenant aux catégories « chien d’attaque » ou « chien de garde et de défense » doivent obligatoirement être déclarés en mairie.
Le principe
Quelle est la race de chien la plus dangereuse ?
L’American Pit Bull Terrier C’est la race de chien la plus dangereuse au monde. Cet animal très agressif se caractérise d’une part par son caractère impulsif, qui attaque sans aucune raison ni provocation.
Quel race de chien est interdit en France ?
Dans la catégorie 2, qui se compose de chiens de garde ou de défense, 3 races sont interdites sur le territoire français : L’American Staffordshire terrier ; Le Rottweiller ; Le Tosa.
Quels sont les chiens interdits en France?